Top 10 : Rooney en sélection

le
0
Top 10 : Rooney en sélection
Top 10 : Rooney en sélection

Voilà, Wayne Rooney vient de dépasser les 49 buts de Bobby Charlton sous le maillot de l'Angleterre. À bientôt 30 piges, l'attaquant de Manchester United a débuté à 17 ans en équipe nationale. En 13 ans, celui qui ressemble à un boxeur irlandais sous alcool a collé des caramels plutôt sympatoches sous la tunique anglaise. Voici les dix plus beaux.

1. 6 septembre 2003, Macédoine

Wayne Rooney n'a pas 18 ans. C'est un enfant. Il a une vilaine peau et pas encore l'âge requis pour conduire une voiture. Pour sa 6e sélection, l'enfant d'Everton ouvre son compteur but d'un caramel qui lui ressemble. Ça fait 2-1 pour l'Angleterre dans la course pour l'Euro 2004.

2. 21 juin 2004, Croatie

Wayne Rooney va laver l'Europe en deux matchs. 180 minutes pour planter 4 buts contre la Suisse et la Croatie. Pas encore star, l'avant-centre d'Everton crève le plafond en 16/9. Ses buts sont purs, vifs, puissants. Même s'il se blesse en fin de compétition, le garçon à peine majeur va filer à Manchester United pour 40 millions d'Euros.

3. 26 mars 2013, Brésil

Gazza fait partie de cette caste. Celle qui a marqué un but sur la pelouse du Maracanã. Alors oui, c'est un match amical, mais la beauté du but change tout. Prise de balle dans l'axe, prise d'informations, ouverture du pied et lunette. Top but.


4. 5 juin 2004, Islande

Un match pour du beurre, quand l'Islande n'était encore qu'un punching ball sportif. Corrigé 6-1 dans le stade de City, Rooney contribue à la sauterie avec un doublé, dont un missile de 25 mètres. Une frappe de mule qui va devenir sa spécialité.

5. 17 octobre 2007, Russie

Plus question d'amical, mais de qualification pour l'Euro 2008. L'Angleterre joue à Moscou et va ouvrir le score dans le froid russe. Un contrôle soyeux, une ogive du droit et ficelle. Dommage que son but ne serve à rien, puisque la défaite est au bout de cette folle soirée moscovite.

</br></br></br></br></br></br></br>


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant