Top 10 : Regroupement familial

le
0
Top 10 : Regroupement familial
Top 10 : Regroupement familial

On trouve de tout : des primes pour les parents, un contrat pour un frère au talent douteux, l'ultimatum d'une compagne... Les familles ont réussi à devenir une variable de la jungle mercato. Rien de plus coriace qu'une famille trop soudée.

1. José Mauri, gardien de son frère

La triste banqueroute du club de Parme a logiquement entraîné un exil de ses joueurs. Parmi eux, José Mauri, 19 ans, a rejoint le Milan AC new look de Siniša Mihajlović. Milieu de terrain à la double nationalité italo-argentine, Mauri a déjà débuté chez les jeunes de la Squadra Azzurra. Seulement, Dino Zampacorta, l'agent du natif de Realicó en Argentine a longtemps négocié avec le Milan AC pour inclure Juan Mauri - frère de José - dans la transaction. À l'ancienne, avec des simples vidéos, l'agent a convaincu de recruter le joueur de 26 ans qui évoluait jusque-là en troisième division argentine, à Tiro Federal. "Tout s'est fait très vite. Ils ont été intéressé par mes qualités qu'ils ont vues dans les vidéos et m'ont fait signer pour quatre ans" déclarait Mauri à Clarín. La réalité semble tout autre : en effet, le frère de la pépite milanaise a passé toute sa carrière dans des clubs de divisions inférieures argentines et ne s'est jamais imposé en Primera. L'arnaque du siècle ?

2. La famille Bakkali


Zakaria Bakkali

Zakaria Bakkali est l'un des plus grands espoirs belge. Le joueur de 19 ans vient de quitter le PSV Eindhoven pour Valence, après un interminable conflit entre le club hollandais et la famille du joueur. Les proches du joueur géraient ses intérêts, jusqu'à son éclosion au haut niveau. Après quelques appartitions en équipe première, c'est sa tante, Hakima Bakkali-Cherkaoui, qui négocie une prolongation de contrat avec le PSV. Bien vue par le club, elle disparaît pourtant de la circulation lorsque l'espoir belge engage un manager. En interne, Bakkali rend fou la direction du PSV. Il affirme que Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, lui a offert ses services. Finalement, la famille Bakkali refuse l'offre de Mendes pour accepter celle de l'agent hollandais Kees Ploegsma. Ce dernier tentera de rétablir le contact entre la direction du club d'Eindhoven et Zakaria Bakkali, l'ailier qui refuse de jouer avec les jeunes du club. Ploegsma convainc le PSV de prolonger la pépite belge…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant