Top 10 : Quand Van Gaal presse haut.

le
0
Top 10 : Quand Van Gaal presse haut.
Top 10 : Quand Van Gaal presse haut.

Au sortir de la branlée infligée par Man U à QPR durant le Boxing Day, un journaliste anglais s'est hasardé à poser une question à Louis van Gaal : " Peut-on en savoir un peu plus sur la stratégie de recrutement du club pour janvier ? " La " tulipe de fer " le regarde droit dans les yeux : " Non ". Silence pesant. Van Gaal et la presse, tout le monde le sait, c'est toujours compliqué. Et souvent très drôle. Top des meilleures saillies médiatiques du Batave, entre rhétorique, arrogance et... stupidité.

  • Préparation de la Coupe du monde 2014 avec les Pays-Bas, 7 mai 2014 Alors que des rumeurs incessantes l'annoncent sur le banc de Manchester United, Louis van Gaal joue la montre, en partie parce qu'il considère que ce n'est pas à lui d'annoncer la nouvelle, mais bien au club mancunien. Aussi, il s'efforce de préparer au mieux une Coupe du monde au Brésil qui s'annonce compliquée pour les Oranje. Forcément, quand un journaliste de la BBC lui demande s'il " connaît bien Manchester United ", Big Louis répond du tac au tac : " C'est une question stupide. Parce que c'est le plus gros club du monde. Est-ce que tu connais Manchester United ? " Pas faux.


  • Newcastle-AZ, 9 mars 2009 Puisque personne ne sait comment aborder Van Gaal en conférence de presse, un jeune et impétueux journaliste de la radio NPO tentera quelque chose au sortir d'un match de Ligue Europa face à Newcastle : " Monsieur Van Gaal, je débute en tant que journaliste et je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner sur la manière de vous aborder en interview... " Réponse de Louis la Brocarde : " Vous devez vous demander "Pourquoi ?" plutôt qu'affirmer les choses. Quand vous affirmez quelque chose, vous faites semblant de vous y connaître autant que moi en matière de football. " La suite de l'échange est un joli combat de coqs qui ne trouve son terme qu'après l'intervention de l'arbitre/attaché de presse de l'AZ.


  • Interview donnée au Het Laatste Nieuws, 10 avril 2009 Alors qu'il est encore attaché au AZ Alkmaar, qu'il mènera au titre de champion en Eredivisie, LVG donne une interview au quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws pour évoquer les rumeurs qui l'attachent au poste de sélectionneur de l'équipe de Belgique....







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant