Top 10 : Pieds carrés et but Youtube

le
0
Top 10 : Pieds carrés et but Youtube
Top 10 : Pieds carrés et but Youtube

Souvent moqués pour leur manque d'aisance technique, raillés pour quelques bourdes, ils ont pourtant réussi à briller le temps d'un instant et se sont découvert un talent : celui de mettre un but Youtube. Personne n'a compris comment ni pourquoi. Et c'est encore plus beau.

Djimi Traoré, le champion d'Europe

Djimi, c'est le mec au bon endroit au bon moment. Le mec qui a participé et a remporté l'une des plus belles finales de la Ligue des champions en 2005 avec Liverpool contre Milan. Pourtant, Djimi est assez loin d'avoir du ballon. Le latéral gauche malien a souvent été l'objet des moqueries de ses supporters, même à Liverpool, où il a disputé 141 matchs. En cause ? Ses buts contre son camp, ses penaltys provoqués, ses glissades, ses relances. Bref, sa maladresse légendaire résumée en une vidéo. Le 12 mars 2013, alors sous les couleurs de Seattle Sounders, Djimi Traoré se prend pour Torsten Frings. En quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF, il envoie des 30 mètres une demi-volée du gauche. Transversale rentrante. Victoire 3-1 et qualification pour les demies.

Rémi Maréval, le coup de tonnerre

Encore un latéral gauche pas super à l'aise avec la notion de contrôle orienté. Après avoir valdingué à Beauvais, au Gazélec d'Ajaccio et à Tours en passant quelque temps à Oldham Athletic en Angleterre, Rémi Maréval pose ses valises à Nantes en 2007. Il remonte en Ligue 1, et le 29 octobre 2008, il entre dans la légende en inscrivant probablement le plus beau but de cette liste. Le FC Nantes affronte l'OM au Vélodrome. Après un corner de De Freitas repoussé par la défense marseillaise, le ballon arrive sur Maréval, resté en retrait à 35 mètres comme tout arrière gauche qui se respecte. Et le voilà qui justifie à lui tout seul l'expression "comme elle vient".

Charles-Édouard Coridon, le mythique

Avant Zlatan, il y avait Coridon. Le joueur le plus doué de cette liste, et assurément celui dont le but exceptionnel reste le plus incompréhensible. Après cinq ans honorables au RC Lens, le…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant