Top 10 : Passe aveugle.

le
0
Top 10 : Passe aveugle.
Top 10 : Passe aveugle.

Pour célébrer la naissance de Louis Braille, le 4 janvier a été déclaré journée mondiale du braille en 2001. L'occasion de revenir sur tous ces joueurs qui n'ont pas vraiment eu besoin de leurs yeux.

  • Pelé pour Carlos Alberto Pendant l'un des plus beaux buts de tous les temps, dans un contexte de rêve : la finale de la Coupe du monde. On est en 1970, et le Brésil mène 3-1 contre l'Italie à la 86e minute, lorsque Tostão récupère la balle dans les pieds italiens, à 5 mètres sur la gauche de sa surface. Le ballon file ensuite à Clodoaldo, Pelé, Gérson, re-Clodoaldo qui dribble quatre joueurs avant de donner à Rivelino, qui envoie sur l'aile Jairzinho. Celui-ci repique dans l'axe et transmet à Pelé à l'entrée de la surface. O Rei temporise et décale sans un regard un Carlos Alberto lancé, tout ça parce que Tostão a traversé tout le terrain pour lui dire qu'Alberto arrivait. Quand on a n'a pas d'yeux, on a des oreilles.


  • Ronaldo pour Beckham Des décennies plus tard, une action finalement similaire, avec encore et toujours un Brésilien dans le rôle-titre. Cette fois-ci, ce sont les victimes qui jouent en jaune, en la personne des sous-mariniers de Villarreal, et les bourreaux sont les Blancos du Real. Une récupération, un contre, Beckham remontant le terrain à grandes enjambées avant de tenter d'inverser à gauche. Sur le chemin de la passe, Ronaldo. Contrôle aérien orienté, feinte de frappe, passe pour l'Anglais qui a continué son effort sur la droite. Sauf que si El Fenómeno n'est pas si loin d'O Rei, le Spice Boy n'est pas Carlos Alberto et frappe très fort à côté.


  • Ronaldinho Samba toujours, avec Ronaldinho, alors au sommet de son art à Barcelone. De l'insolence même, tant cette action donne envie d'applaudir ou de casser une cheville, selon le camp dans lequel on se situe. M. Lapin accélère plein axe, passement de jambe, petit pont, et transmet à Henrik Larsson dans l'espace, tout en regardant derrière au moment de la...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant