Top 10 : Non, je ne te serrerai pas la main

le
0
Top 10 : Non, je ne te serrerai pas la main
Top 10 : Non, je ne te serrerai pas la main

Graziano Pellè vient d'être exclu de l'équipe d'Italie pour avoir refusé de serrer la main de son coach après son remplacement. Mais avant lui, d'autres footballeurs s'étaient essayés à la main qui reste dans la poche, que ce soit face à d'anciens amis, à des ennemis de toujours, ou à des présidents.

William Gallas et Samir Nasri


Dans la très longue liste des gens avec qui Samir Nasri s'est embrouillé au cours de sa carrière, William Gallas tient une belle place. En 2008, le natif de Marseille a tout juste vingt et un ans et quitte l'OM pour rejoindre Arsenal. Âgé de dix ans de plus, Gallas est alors déjà un solide pilier des Gunners. Mais un peu plus tôt, à l'Euro 2008, les deux hommes s'étaient écharpés alors qu'ils portaient le maillot des Bleus. Une grosse engueulade de vestiaire au cours de laquelle Gallas aurait hurlé " Comment tu me parles ? Pour qui tu te prends ? T'as que vingt ans, je ne suis pas ton ami " à Nasri, avant que les deux ne boudent définitivement. Les coups bas et les insultes continuent à Arsenal, et en 2010, avant un Tottenham-Arsenal, alors que Gallas vient de rejoindre les Spurs, Nasri évite de lui serrer la main devant les caméras. Du coup, même le gamin devant Gallas n'a pas eu droit à la paluche de Nasri. Et s'en prendre aux enfants, c'est moche.

Youtube


John Terry et Wayne Bridge


Depuis qu'il a appris que John Terry couchait avec son ex (et accessoirement la mère de son fils), le mannequin français Vanessa Perroncel, Wayne Bridge a toujours refusé de serrer la main à son ancien coéquipier. Les deux joueurs ont pourtant joué ensemble à Chelsea et en sélection durant de longues années, et avaient noué des liens d'amitié puissants. Mais l'affaire est allée plus loin. Au moment du scandale, en 2010, Bridge annonce sa retraite internationale. " Ma position…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com