Top 10 : Napolitains de Naples

le
0

Un Napolitain qui s'illustre avec le Napoli, voilà quelque chose qui n'est pas arrivé souvent dans l'histoire d'un club et d'une ville extrêmement fière de sa culture. Lorenzo Insigne est en train de le faire, voici ses prédécesseurs.

  • Ciro Ferrara


    On est tellement habitué à le voir en photo avec le maillot bianconero qu'on en oublie que c'est un Napolitain pur sang. D'ailleurs, il fait ses débuts en Serie A lors d'un Napoli-Juventus, ses deux seuls clubs, 10 ans chez le premier, 11 chez le second. Joueur clé de l'ère Maradona, il hérite de son brassard lorsque l'Argentin s'en va. Après la décennie passée à Turin, Ciro fête son jubilé au San Paolo et y convie Diego pour un retour tant attendu. Le peuple napolitain ne lui a jamais reproché son attachement à la Juve, assurément son plus bel exploit. À noter l'existence d'un second Ciro Ferrara, de six mois son cadet et son coéquipier lors de la saison 86-87 !


  • Giuseppe Bruscolotti


    La bandiera du Napoli, même si natif de Sassano, dans la province de Salerne. Après deux saisons dans la voisine Sorrente, il atterrit chez les Azzurri en 1972 et y raccrochera les crampons 16 ans plus tard. Avec 511 matchs disputés, il est le joueur le plus présent dans l'histoire du club. Arrière qui ne faisait pas dans la dentelle, il hérite du sympathique sobriquet napolitain de "Pal 'e fierro", qui signifie "Poteau de fer", tout un programme.

  • Fabio Cannavaro


    Originaire du quartier de Soccavo. À 20 ans, le beau Fabio forme le duo de défenseurs axiaux avec Ciro Ferrara. L'année suivante, il est vendu pour sauver les comptes du club où il reste seulement trois saisons avec les pros avant de devenir un des meilleurs défenseurs de la planète. Volontiers répudié par son peuple, pourtant, la vidéo suivante ne laisse aucun doute quant à ses origines. Son fils aîné Christian pourrait prendre le relais.


  • [H2…










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant