Top 10 : Mancini face à la Roma

le
0
Top 10 : Mancini face à la Roma
Top 10 : Mancini face à la Roma

Que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, Roberto Mancini a souvent croisé la Roma sur sa route. Avec plus ou moins de réussite, puisque si le Mancio a bien inscrit 11 buts en 32 matchs face à la Louve du temps où il arpentait les pelouses, il ne s'est imposé que 10 fois en 27 matchs contre les Giallorossi depuis son passage sur le banc.

  • 21 mars 1982 / Bologna 2 - 0 Roma

    Roberto Mancini dispute la première saison professionnelle de sa carrière sous les couleurs de son club formateur, Bologne. Déjà buteur face à la Roma à même pas 17 ans, lors du match aller en novembre 81, le Mancio remet le couvert lors du match retour. Et s'offre cette fois le scalp de la Louve de Nils Liedholm, avec l'aide de son compère d'attaque Giuliano Fiorini. Mais Bologne ne parviendra pas à se maintenir au terme de la saison, malgré les 9 buts inscrits en 30 matchs par son jeune buteur. Mancini prend ainsi la direction de la Samp contre 4 milliards de lires (soit environ 2 millions d'euros), une somme assez élevée pour l'époque.


  • 26 septembre 1982 / Sampdoria 1 - 0 Roma

    Mancini a droit à un menu plus que copieux pour ses débuts avec la Samp : Juventus, Inter et Roma lors des trois premières journées de Serie A. Même pas peur. Les Blucerchiati font d'abord tomber la Juve (1-0) et l'Inter (2-1), la jeune recrue en profitant pour inscrire son premier but. Puis arrive la Roma au stadio Luigi Ferraris. Lancé par l'Irlandais Liam Brady, Mancini prend le meilleur sur Di Bartolomei, et s'en va battre Tancredi. Ce sera le seul but du match. Le troisième en 3 matchs face à la Roma pour le Mancio, qui offrira dans la foulée une séquence folle en présentant, un à un, ses coéquipiers dans les vestiaires. La Samp ne finira toutefois que 7e, tandis que la Louve sera sacrée championne d'Italie.


  • [H2…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant