Top 10 : Les plus belles victoires bordelaises en Ligue 1

le
0
Top 10 : Les plus belles victoires bordelaises en Ligue 1
Top 10 : Les plus belles victoires bordelaises en Ligue 1

Face à Montpellier, Cheick Diabaté a offert à Bordeaux sa première victoire à l'extérieur de la saison. Mais surtout, sa millième en première division. Retour sur dix succès qui ont marqué l'histoire des Girondins.

  • Bordeaux-Nice, 2-1, le 13 mai 1950

    En accueillant Nice lors de l'avant-dernière journée de championnat, les Girondins savent déjà qu'ils seront sacrés champions de France pour la première fois de l'histoire du club. Mais les hommes d'André Gérard tiennent absolument à poursuivre leur série d'invincibilité, qui court depuis dix-sept matchs de championnat. La mission est accomplie grâce à un doublé de Mustapha Ben M'Barek. Les 18 000 spectateurs à s'être déplacés dans un Parc Lescure qui est encore un vélodrome peuvent savourer. Ils attendront 34 ans pour voir leur équipe à nouveau sacrée championne.


  • Rennes-Bordeaux, 0-2, le 2 mai 1984

    À la lutte avec Monaco en haut du classement, les Girondins doivent absolument l'emporter, face à des Rennais déjà relégués, pour remporter le championnat. C'est chose faite, grâce à une patate de Bernard Lacombe sur coup franc et une renardise de Dieter Müller en fin de match. Six ans après avoir posé ses moustaches sur le trône bordelais, Claude Bez tient enfin son premier titre de champion de France, arraché à la différence de buts.

    Youtube
  • Bordeaux-Auxerre, 6-1, le 22 mars 1985

    Deux jours avant de recevoir Auxerre, Alain Giresse et sa bande pataugeaient dans l'enfer ukrainien, pour se défaire de Dniepropetrovsk aux tirs au but, et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Europe des clubs champions. Un déplacement rocambolesque, qui n'empêche pas les Bordelais de dérouler face à Ferreri, Garande et les frangins Boli. Joël Bats va chercher six fois le ballon au fond de ses filets en 65 minutes. En fin de saison, Bordeaux est sacré champion pour la seconde fois consécutive.


  • [USE…








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant