Top 10 : Les plus beaux buts du derby ASSE-OL

le
0
Top 10 : Les plus beaux buts du derby ASSE-OL
Top 10 : Les plus beaux buts du derby ASSE-OL

Ce dimanche, l'OL reçoit l'ASSE, à Gerland, pour un match décisif dans la course au titre. Mais ce match entre les deux ennemis intimes, c'est surtout le 110e derby de l'histoire. Alors autant dire qu'il y en a eu des buts, entre ces deux-là. En voici les dix plus beaux. Sans remonter trop loin dans le temps.

  • ASSE-OL (1-2) – Romain Hamouma – 10.11.2013 La saison dernière, les deux équipes se sont séparées sur une égalité parfaite. Une victoire de l'OL à Saint-Étienne, 2-1, au match aller et une victoire de l'ASSE, 2-1, au match retour. Pas de jaloux, au moins. En tout cas, c'est bien lors du match aller que Romain Hamouma a inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire du derby. Sur un centre venu de la gauche, Brandão parvient à remiser de la tête pour Hamouma qui, sans se poser de question, envoie une merveille de retourné acrobatique. Impuissant, Anthony Lopes ne peut que constater le coup de génie. En revanche, si le but est magnifique, il n'a pas empêché les Stéphanois de s'incliner à domicile. Dommage.


  • OL-ASSE (1-2) – Alexandre Lacazette – 30.03.2014 Décidément les derbys de la saison dernière ont beaucoup de choses en commun. Si l'équipe qui recevait a perdu à chaque fois, elle a moins vu un de ses joueurs mettre un but somptueux. Pour le match retour, après le coup de génie d'Hamouma au match aller, c'est Lacazette qui a fait des siennes. Auteur d'un excellent travail sur le côté droit, Gomis parvient à se défaire de deux défenseurs, avant d'adresser un superbe centre à destination de Lacazette qui, sans contrôle, envoie une reprise de volée imparable dans les filets d'un Ruffier médusé. Là encore, si le but est magnifique, il n'a pas empêché les Lyonnais de s'incliner à domicile. Dommage, encore une fois.


  • OL-ASSE (0-1) – Dimitri Payet – 25.09.2010 Un derby historique. Déjà, parce qu'en ce jour de septembre 2010, les deux équipes s'affrontent pour ce qui est le 100e derby de l'histoire. Mais surtout parce qu'après 16 ans sans parvenir à remporter le moindre match face à son ennemi juré, l'ASSE est enfin parvenue à faire chuter son grand rival. Une…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant