Top 10 : Les meilleurs buteurs français à l'étranger

le
0
Top 10 : Les meilleurs buteurs français à l'étranger
Top 10 : Les meilleurs buteurs français à l'étranger

Ça ne date pas d'hier, le joueur français s'exporte bien à l'étranger. Et c'est vrai aussi pour les buteurs. Entre ceux qui s'inscrivent dans la durée pour écrire l'histoire d'un club et ceux qui multiplient les voyages, voici les dix plus prolifiques.

1. Thierry Henry (332 buts avec la Juventus, Arsenal, Barcelone et New York Red Bulls)

Sans surprise, c'est Titi Henry qui arrive en tête du classement. Pourtant, le début de son expérience à l'étranger a été compliqué. Transféré à la Juventus de Turin, aligné régulièrement comme milieu gauche, il ne marque que trois petits buts en sept mois. Avant de changer d'air et de partir à Arsenal. En huit ans, il inscrit alors 226 buts, devient le meilleur joueur de l'histoire du club et une véritable légende du championnat anglais. Ensuite, Henry part à Barcelone pour gagner la Ligue des champions, puis à New York pour conquérir l'Amérique. À chaque fois, il marque sa cinquantaine de buts. L'exportation française la plus prolifique de l'histoire.

Le jour où Henry est entré un peu plus dans la légende
Youtube

2. David Trezeguet (212 buts avec la Juventus, Hercules Alicante, River Plate, Newell's Old Boys et Pune City)

Le Roi David a toujours joui d'une sacrée cote à l'étranger, et surtout en Italie. En même temps, quand on voit ce qu'il a réalisé là-bas, ça se comprend. Trezegoal est une véritable légende à Turin, le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Juve. 171 buts en 10 ans. Après un petit passage à Hercules Alicante, il a pu réaliser un de ses rêves en retournant jouer dans son pays natal : l'Argentine. Et là-bas encore, il a su marquer les esprits. En même temps, les reprises de volée, ça marche dans tous les pays.

Youtube
Le Roi David David Trezeguet prend sa retraite - SO FOOT.com

3. Nicolas Anelka (190 buts avec Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe, Bolton, Chelsea, Shanghai Shenhua, West Bromwich et Mumbai City)

Le gamin de Trappes en a fait du chemin. À 18 ans, il quitte déjà la Ligue 1 pour la Premier League. Et Arsenal. En…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant