Top 10 : Les meilleures finales de Supercoupe d'Italie

le
0
Top 10 : Les meilleures finales de Supercoupe d'Italie
Top 10 : Les meilleures finales de Supercoupe d'Italie

La 27e édition de la Supercoupe d'Italie se déroule à Doha et voit s'affronter la Juventus et le Napoli. Une compétition marquée par des affiches bien souvent spectaculaires et disputées sur tous les continents.

Milan 3-1 Sampdoria 14 juin 1989

C'est en 1988 que le football italien décide de se doter d'une Supercoupe. L'idée arrive de Paolo Mantovani, président d'une Sampdoria qui vient de remporter la Coupe nationale. Cette proposition est soumise à une ligue visiblement incapable d'y penser toute seule. Elle l'accepte avec enthousiasme. Toutefois, elle est reportée à l'année suivante à cause des J.O de Séoul, et se dispute donc en juin 1989. Ben Johnson est rattrapé par la patrouille, et le Milan bat la Samp 3-1, Rijkaard, Mannari et Van Basten répondant à l'ouverture du score de Vialli. D'ailleurs, en 1989, la Samp remporte encore la Coupe d'Italie et affrontera cette fois-ci l'Inter en Supercoupe d'Italie... mais s'inclinera de nouveau. Il est sympa Mantovani, il invente des coupes, et ce sont les autres qui les gagnent.
Napoli 5-1 Juventus 1er septembre 1990

Première édition de l'affiche qui aura lieu ce lundi. Rencontre qui a marqué l'histoire du club azzurro, mais aussi la compétition, puisque c'est le score le plus large jamais enregistré. Il est déjà de 4-1 à la mi-temps avec un doublé de Silenzi, un but de Careca et un autre de Crippa, tandis que Baggio avait réduit la marque. Le Brésilien plante encore une banderille en seconde période. "On s'est arrêté là, on avait décidé de ne plus marquer" a avoué cette semaine Nando De Napoli, ex-milieu de terrain azzurro. Vérité ou pas, la Vieille Dame a pris là l'une des plus belles roustes de son histoire.









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com