Top 10 : les gros face à la relégation

le
0
Top 10 : les gros face à la relégation
Top 10 : les gros face à la relégation

Avant-dernier de Bundesliga avant la reprise des hostilités ce vendredi, le Borussia Dortmund vit une saison paradoxale : lutter contre la relégation avec un statut d'équipe de Ligue des champions. Une situation embarrassante que d'autres mastodontes ont connue dans un passé plus ou moins récent. Et cela ne se termine pas toujours bien à la fin.

(Mention "cas borderline qui finissent bien")

  • Bayer Leverkusen (saison 2002-2003) À l'aube de la saison 2002, le Bayer Leverkusen s'imagine tout péter, malgré le départ de son maître à jouer Michael Ballack au Bayern Munich contre 13 millions d'euros. Il faut dire que la saison d'avant, les Allemands ont atteint la finale de la Ligue des champions tout en terminant seconds de la Bundesliga et finalistes de la Coupe d'Allemagne. Mais les hommes de Klaus Toppmöller enchaînent les revers, et le héros du presque triplé de 2002 se fait éjecter en cours de route. Humiliés en seconde phase de poules de C1 avec six défaites, les Rouge et Noir sauvent leur petit cul de justesse en Bundesliga, avec une 15e place, à 4 points seulement du 16e et premier relégable Bielefeld. À Leverkusen, on aime faire la fête, mais on gère mal les gueules de bois...

  • Athletic Bilbao (saison 2006-2007) Présent dans toutes les saisons de Liga, n'ayant donc jamais connu la relégation, l'Athletic a pourtant chaud au slip lors de la saison 2006-2007. Malgré la présence de joueurs emblématiques comme Aranzubia, Etxeberria, Urzaiz ou encore le jeune Llorente, le porte-drapeau du Pays basque joue avec le feu. En cause ? La fragilité à San Mamès, toujours cathédrale, mais plus du tout forteresse avec neuf défaites, notamment des volées contre le Real Madrid (1-4) ou le Barça (1-3). Au final, les Basques se sauvent le couteau entre les dents avec un seul petit point d'avance sur le premier relégable, le Celta Vigo. Cette saison, l'Athlétic flirte de nouveau avec le spectre de la relégation.

  • ...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant