Top 10 : Les folles histoires de Leicester

le
0
Top 10 : Les folles histoires de Leicester
Top 10 : Les folles histoires de Leicester

Épopée : nom féminin, suite d'événements de nature héroïque ou inattendue. Exemple : "Tu te souviens du titre de Leicester en 2016, c'était une sacrée épopée, hein ?"

  • Le slip de Gary Lineker


    Et si tout avait commencé comme ça ? Match of the Day est une messe, Gary Lineker le prêcheur de sa bonne parole. L'ancien international anglais est un repère en Angleterre mais est surtout le symbole de sa ville de naissance : Leicester. C'est là-bas qu'il a commencé, là-bas qu'il a explosé et là-bas, aussi, qu'il est devenu meilleur buteur du championnat d'Angleterre en 1985 alors que son père y bosse toujours, sur le marché. Alors, forcément, la belle gueule est restée un renard dans le coeur. Le 9 mai 2015, les Foxes viennent de sauver leur tête en Premier League après un sprint final digne d'un concours de shot. Lineker balance alors sur son plateau ceci : "Je pense que la saison prochaine nous pouvons penser à la Ligue des champions." Tout en se montrant critique sur le choix de prendre Ranieri pour succéder à Nigel Pearson.


    L'histoire a fait le reste et la promesse de Lineker "de présenter MOTD en slip pour l'ouverture de la saison prochaine en cas de titre de Leicester" devrait se réaliser malgré les conseils de sa femme. Oui, quand on s'est déjà fait dessus en public, on peut se méfier.

  • Les secousses du King Power Stadium


    Il n'y a qu'à regarder un match de Leicester pour s'en rendre compte. À chaque gros plan, la caméra part en vrille. Et tout ce bordel a une explication scientifique : le 27 février dernier, alors que Leicester tapait Norwich à domicile (1-0) grâce à un but tardif de Leonardo Ulloa, la foule du King Power Stadium a fait trembler la terre. Pour cette occasion, des étudiants en géologie avaient placé des capteurs dans une école située à côté de l'enceinte et ont mesuré une mini-secousse de 0,3 sur l'échelle de Richter lors de la…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant