Top 10 : Les buts d'Harry Kewell

le
0

Ce mardi soir, Liverpool et Leeds United se retrouvent en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Ça méritait bien une sélection des plus belles perles du dernier esthète australien.

Entre 1995 et 2003, Harry Kewell brille sur le flanc gauche de Leeds United. Avant un transfert chez les Reds, qui a fait grincer les dents de son ancien club. En finale de Ligue des champions 2005, il céde prématurément sa place à cause d'une blessure, mais trouve le moyen de figurer sur la photo du miracle d'Istanbul avec ses Stan Smith et son polo trop large. L'année suivante, l'Australien emmène sa sélection au huitième de finale de la Coupe du monde et fait un crochet remarqué à Galatasaray avant de boucler sa carrière au pays.


10. Liverpool/Everton (3-1), 25 mars 2006

Derby du Merseyside à Anfield. Après la réduction de l'écart signée par son compatriote et adversaire d'un jour, Tim Cahill, Harry Kewell décoche ce tir à la fois puissant et délicat, qui scelle la victoire des Reds.

à 4min04s
Youtube


9. Leeds United/Derby County, 8 novembre 1997

Un mois après avoir marqué son premier but pour Leeds lors d'une victoire en League Cup à Stoke City, la gueule d'ange (dix-neuf ans à l'époque) délecte les fans d'Elland Road d'une jolie volée... Mais ce maillot de Derby County, sérieusement ?

à 1min39s
Youtube
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant