Top 10 : le PSG au Parc des Princes

le
0
Top 10 : le PSG au Parc des Princes
Top 10 : le PSG au Parc des Princes

Contre Saint-Étienne, le Paris-SG va disputer le 1000e match de son histoire au Parc des Princes. Pour cette grande fête de la vie et du football, le club de la capitale a fait les choses en grand avec la présence de très nombreux anciens joueurs du club. Depuis plus de quarante ans, l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud aura vu défiler des gueules, des matchs incroyables, des stars, des retournements de situation, des morts, des matchs arrêtés avant la fin et des légendes. Voici dix matchs qui ont marqué la plus belle caisse de résonance du pays.

1. PSG – Real Madrid (1993)


Tout a été dit/écrit/balancé sur ce match. Mais force est de constater qu'il demeure LE match mythique du Parc des Princes. Parce que tout y est : l'ambiance, le cadre, l'exploit, le scénario, la beauté des buts, le moment des buts, le CV de l'adversaire, les commentaires de Gilardi, la tête de Kombouaré, le bruit du Parc des Princes sur les buts, la demi-volée de Ginola. Dans l'histoire du PSG, PSG-Real Madrid reste et restera le premier et sans doute le plus grand exploit du club sur la scène européenne. Avant ce mois de mars 1993, le PSG n'était rien. Ou si peu.

Youtube


2. PSG – Steaua Bucarest (1997)


Il aura quand même fallu oublier de lire un fax pour se donner le droit de réaliser un exploit. Au fond, en coller cinq à Bucarest à la maison, il n'y a pas de quoi faire sauter une braguette. Mais en coller cinq sachant que le match aller a été perdu 3-0 sur tapis vert, car la direction du club n'a pas pris connaissance du fax de l'UEFA qui annonçait la suspension de Laurent Fournier pour le match aller, c'est autre chose. Oui, Fournier a joué en Roumanie. Et oui, tout le monde s'en est aperçu après coup. C'est con. Alors pour gommer cette erreur de débutant, il fallait réaliser un exploit. À savoir remonter un 3-0 en Coupe d'Europe. À la mi-temps de ce mois d'août 1997, le PSG mène 4-0. Le Parc des Princes fait un vacarme incroyable. Leonardo est sur tous les buts et Raí plante un triplé. Score final : 5-0. Le PSG se qualifie pour la Ligue des champions. Les quarante-cinq premières minutes de Bucarest frôlent la perfection.

Youtube
[DIV…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant