Top 10 : Ils ont parlé de Paul Scholes

le
0

Paul Scholes ne parlait pas beaucoup de lui même, mais d'autres ne se sont pas privés pour le faire à sa place. Amis, ennemis, avec lui sur le terrain, depuis le banc, tout le monde a observé le roux. Et les avis sont plutôt unanimes.

À Manchester, les légendes parlent des légendes


  • Ryan Giggs, Capo di tutti les capés de Manchester United : "Je voterais pour Scholesy comme étant le plus grand joueur de l'histoire du club. Je l'ai vu faire des choses qu'aucun autre joueur ne peut faire. La façon qu'il avait de contrôler le tempo des matchs, sa palette de passes, c'était incroyable. Nous avons vu au fil des années que les joueurs n'étaient juste pas capables d'atteindre son niveau. Et il est aussi impossible d'oublier ses buts".

  • Sir Bobby Charlton a fait son choix : "Tant de grands joueurs ont porté le maillot de Manchester United. Des joueurs comme Daniel Law ou George Best, que j'ai tant appréciés comme coéquipiers, et aujourd'hui des joueurs que j'observe de très près depuis l'ère Alex Ferguson. Dans tous les cas, Paul Scholes est mon favori". Ou encore : "Il exhale l'esprit de Manchester United et tout ce qu'il y a de bon dans le football".

  • Sir Alex Ferguson, qui n'y va jamais par quatre chemins : "Je n'ai eu que quatre joueurs de classe internationale. Eric Cantona, Paul Scholes, Ryan Giggs et Cristiano Ronaldo". Et ce constat : "C'est l'un des plus grands cerveaux de football que Manchester United a jamais eu".

    Les adversaires


  • Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : "Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes." Un avis plusieurs fois martelé : "Mon adversaire le plus dur ? Paul Scholes. Il est le milieu de terrain complet par excellence. Scholes est sans aucun doute le meilleur milieu de sa génération." Et le moment larme à l'oeil : "Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière ".

  • Xavi, en pleine réunion au sommet avec Xabi Alonso : "C'est le meilleur milieu axial des quinze ou vingt dernières années, le plus complet. J'en ai souvent parlé avec Xabi Alonso. Scholes a absolument tout : il peut marquer des buts, faire la dernière passe, il est…










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant