Top 10 : Ils auraient également pu jouer en Serie A

le
0
Top 10 : Ils auraient également pu jouer en Serie A
Top 10 : Ils auraient également pu jouer en Serie A

Le chiffre de 100 Français ayant foulé les pelouses de l'élite italienne (101, désormais, depuis l'arrivée au mercato d'Eddy Gnahoré à Carpi) aurait pu être atteint depuis longtemps si une petite dizaine de nos compatriotes avait également eu cette opportunité, puisque présents dans les effectifs pros.

  • Jean-Alain Boumsong


    Finaliste de la Coupe du monde 2006, la " Boum " n'hésite pas à filer en Serie B y rejoindre la Vieille Dame. L'idée est plutôt bonne, manger son pain blanc et noir pendant un an avant une remontée sûre et certaine. C'est ce qui se passe, sauf qu'une fois parmi l'élite, Ranieri lui préfère Legrottaglie, Andrade, Chiellini, Grygera ou Criscito. Entre blessures et non-convocations, le départ au mercato d'hiver 2008 est inéluctable. Chic type, Boumsong s'en va en plantant un coup de tronche contre l'Inter pour le 2-2 final d'un quart aller de Coupe d'Italie.

  • Jean-Alain Fanchone


    La malédiction des Jean-Alain. Suite à la faillite du RC Strasbourg et une saison en prêt du côté d'Arles-Avignon, il se retrouve sur le flanc à l'été 2011, mais trouve refuge à l'Udinese, toujours en quête de bons coups. Un signe du destin, puisque sa ville natale de Mulhouse abrite la seconde plus nombreuse diaspora frioulane après Toronto ! JAF signe un contrat à l'hiver 2012 et est présenté à la presse en compagnie de Gelson Fernandes. Présent sur la feuille de match face à Lecce, il passe par la case Watford, club satellite, sans plus de succès. Vous pouvez désormais admirer ce latéral gauche du côté de Brest.

  • Vincent Péricard


    Juin 2000, la Juve devance les Rangers et Barcelone pour faire signer un contrat de 5 ans à cet attaquant de Saint-Étienne tout juste majeur. Il intègre de suite le groupe pro, et après quelques entraînements aux côtés de Del Piero, Zidane et Inzaghi, il avoue être impressionné par… Daniel Fonseca. Premier indice quant à son avenir. Le second est un but contre Bari…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant