Top 10 : Football et tour Eiffel

le
0

La plus belle dame de Paname fête ses 126 ans aujourd'hui puisque c'est le 31 mars 1889 que Gustave Eiffel et ses potes organisaient une soirée de fin de chantier. 126 piges plus tard, la tour s'affiche sur le logo des deux clubs de football de Paris et sert, surtout, de décor naturel pour tous les footballeurs du monde. Et ce, à toute époque.

  • 1. Zlatan Ibrahimović Quand QSI frappe fort sur le marché des transferts en juillet 2013 avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimović, les dirigeants décident de frapper fort aussi. Ibra ne peut pas être présenté dans l'auditorium du Parc des Princes. Ibra mérite mieux. Ibra mérite grand. Ibra mérite les 324 mètres de hauteur de l'édifice. Devant le bijou du 7e arrondissement, le Suédois s'offre une série de jongles, un bain de foule et un traitement de star. Normal.



  • 2. Safet Sušić 30 ans avant le Z, Paris avait déjà un bijou originaire des Balkans. Safet Sušić, l'homme qui a donné une certaine classe aux chaussettes baissées, posait fièrement devant la tour avec Thierry Roland. Safet, le magicien du Parc. La première grande star du PSG. Un homme capable de jongler dans les ascenseurs et de tenter un petit pont dans les escaliers rendus célèbres par le James Bond Dangereusement vôtre. Sur la photo, on note le petit pull sur les épaules de Sušić. La casquette à l'envers des bourgeois.



  • 3. Mevlüt Erding Avant Ibra, Thiago Silva et Marco Verratti, il y avait le PSG de Colony Capital. C'était le trident Erding-Sessègnon-Hoarau. Quand le Turc délaisse Sochaux pour la capitale, il troque les usines Peugeot pour la tour de plus de 300 mètres. Aurait-il cadré une frappe entre les jambes de la demoiselle ? Bonne question.



  • 4. Javier Pastore 42 millions, un transfert record en 2011, une certaine idée de la classe, forcément, quand Pastore se rend dans le 7e arrondissement, il ne pose pas vulgairement avec son maillot floqué. Non, Pastore pose avec une veste, le…













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant