Top 10 : Dortmund vs clubs anglais

le
0
Top 10 : Dortmund vs clubs anglais
Top 10 : Dortmund vs clubs anglais

Au cours de son épopée européenne, le Borussia Dortmund a disputé une vingtaine de rencontres contre des clubs anglais. Si le bilan n'est pas très brillant (et même négatif), il y a quand même quelques rencontres qui ont compté dans l'histoire du club.

17 octobre 1956 : Manchester United 3-2 Borussia Dortmund

  • Coupe d'Europe des clubs champions, 8es de finale

    L'apprentissage à la dure. Après avoir sorti le Spora Luxembourg lors du tour préliminaire (7-0 en match d'appui, après un 5-5 en aller-retour), le BvB se coltine un gros pour sa première tournée sur le continent : le Manchester United de Dennis Viollet, Duncan Edwards et Tommy Taylor, une troupe coachée par le génial Matt Bubsy. À Old Trafford, MU est trop fort : Viollet (par deux fois) et David Pegg mettront les leurs à l'abri avant la mi-temps. Helmut Kapitulski et Adi Preißler permettront certes à Dortmund de revenir au score - tandis que Heinz Kwiatowski multipliera les parades en vue du match retour, il n'en sera rien : un mois plus tard, au Stadion Rote Erde, les deux équipes se quitteront sur le score de 0-0. Pour sa première européenne, Dortmund n'aura pas fait si mauvaise figure face à un grand d'Europe.

    11 novembre 1964 : Borussia Dortmund 1-6 Manchester United

  • Coupe des villes de foires, 2e tour

    Après avoir sorti les Girondins de Bordeaux de Salif Keïta au tour précédent (4-1, 0-2), le Borussia Dortmund se retrouve face à Manchester United. Une équipe défigurée par la catastrophe de 1958, mais toujours coachée par Matt Bubsy, et qui compte des joueurs de talent comme Bobby Charlton, Dennis Law ou encore George Best. Et, contrairement à 1956, cette fois-ci, il n'y aura pas match : United humilie Dortmund 6-1, et Charlton se fendra même d'un triplé. Dieter " Hoppy " Kurrat sauvera l'honneur des siens sur penalty. Enfin, si honneur il reste. Excédés, les supporters du BvB feront la gueule et ne se pointeront pas au " derby " face au Meidericher SV (aujourd'hui MSV Duisburg) qui aura lieu trois jours plus tard. Ils ne seront que 5000…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant