Top 10 des sauvetages de Totti à la Roma

le
0
Top 10 des sauvetages de Totti à la Roma
Top 10 des sauvetages de Totti à la Roma

Francesco Totti a sauvé sa Roma bien-aimée d'une probable défaite, mercredi soir contre le Torino, en plantant deux buts en trois minutes. Mais ce n'est pas la première fois qu'Er Pupone revêtit la cape du sauveur. Il faut dire que, en 297 buts avec les Giallorossi, il a eu l'occasion de sauver les fesses de ses équipiers plus d'une fois.

Roma 3-3 Fiorentina - saison 1996/1997


Avec Carlos Bianchi aux commandes, la Roma ne commence pas mal la saison, mais les résultats ne sont pas suffisamment convaincants pour siéger à une meilleure place que la cinquième à la 12e journée. Balbo ouvre la marque pour les Giallorossi sur penalty après un quart d'heure avant que la Fiorentina ne revienne à la charge avec une remontée signée Rui Costa et Batistuta (2-1). À la manière d'un épisode d'Olive & Tom, Totti et Delvecchio semblent tirer en même temps sur un ballon perdu dans la surface, mais c'est ce dernier qui la touche bien avant que Batigol ne renchérisse. Vêtu du maillot numéro 17, Totti arrache alors un point inespéré à la 87e, d'un tir opportuniste à hauteur du point de penalty. 3-3

Youtube

Roma 2-1 Fiorentina - saison 1998/1999


En 1998, Totti, entraîné par le spectaculaire Zdeněk Zeman, possède le fameux numéro qui sera sien pour la bonne quinzaine d'années à venir et c'est de nouveau la Fiorentina qui fait les frais de son efficacité. Juste derrière le leader florentin au classement, les Lupi sont obligés de remporter les trois points pour s'affirmer en ce début de championnat et revenir à deux points de leur adversaire du jour. L'éternel Batistuta se charge en premier de calmer les ardeurs des Romains après une demi-heure. Par la suite, la tension monte et l'arbitre expulse coup sur coup Di Biagio et Candela pour la Roma, ainsi que Falcone pour la Fio. À neuf contre dix, tout est encore possible et Alenichev s'en va chercher le partage à une minute du terme. Comme il y a deux ans, Totti se coiffe de sa casquette de rabat-joie et réalise un 2-1 de folie alors que le tableau d'affichage de l'Olimpico affiche la 94e minute.

Youtube

Roma 1-0 Zurich et…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant