Top 10 des plus beaux buts de la phase de poules

le
0
Top 10 des plus beaux buts de la phase de poules
Top 10 des plus beaux buts de la phase de poules

La phase de poules terminée, il est déjà l'heure des premiers bilans. En voici un tout en frappes dans la lucarne, enroulés, reprises de volées, frappes de poney et explosions de joie.

10. Admir Mehmedi

Roumanie 1-1 Suisse

Menés par une solide équipe roumaine, les Suisses sont en passe de foirer leur deuxième sortie dans cet Euro après un premier succès étriqué face à l'Albanie. Heureusement pour eux, Admir Mehmedi est intervenu. En force. À la réception d'un corner mal dégagé par la défense roumaine, le joueur du Bayer Leverkusen ne prend clairement pas le temps de réfléchir avant d'envoyer une énorme praline que Tătăruşanu n'a même pas le temps de voir passer. La frappe de poney, tout un art.

Youtube

9. Ivan Perišić

Croatie 2-2 Tchéquie

Après un premier match accompli, tout le monde voit la Croatie ne faire qu'une bouchée des Tchèques, surtout lorsqu'après 37 minutes de jeu, Ivan Perišić s'en va crucifier Petr Čech d'une somptueuse frappe croisée au terme d'un sprint intense suivi d'un passement de jambes pour se défaire de son adversaire direct. Et dire que cet homme n'a pas été conservé par le FC Sochaux en 2009. Dur. Malheureusement pour lui, son super but n'empêchera pas les Tchèques d'arracher le nul en fin de match.

Youtube

8. Wes Hoolahan

Suède 1-1 Irlande

Tombée dans le groupe le plus relevé de la compétition, l'Irlande ne peut pas se permettre de perdre des points dès le premier match, face à une Suède largement à sa portée. Wes Hoolahan l'a bien compris et met les siens sur la bonne voie en reprenant de demi-volée un centre de Coleman, auteur d'un formidable travail sur le côté droit. La reprise du joueur de Norwich est parfaite et finit sa course…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com