Top 10 des meilleurs pubs de Guy Roux

le
0
Top 10 des meilleurs pubs de Guy Roux
Top 10 des meilleurs pubs de Guy Roux

Il y a dix ans maintenant, l'AJ Auxerre remportait la Coupe de France. Au-delà du sacre, il s'agissait également de la dernière de Guy Roux sur le banc de l'AJA. Mais Guy Roux, ce n'est pas juste un vieil entraîneur un peu intrusif dans la vie de ses joueurs. C'est aussi un formidable acteur. Compile de ses meilleures publicités avec à chaque fois les mêmes ingrédients : de la concision et du (sur)naturel.

La pub "dépucelage" : Compo Floranide


La toute première pub de Guy Roux était, c'est assez rare pour être souligné, en rapport avec le terrain. En 1996, il tourne un petit chef-d'œuvre pour Compo Floranide, un engrais pour gazon. Coup de maître pour la marque, puisqu'il faut bien l'avouer, on ne la connaît que grâce à cette pub. Le pitch est simple, l'entraîneur fait jouer des gamins sur un terrain, puis présente la pelouse de sa maison en hurlant que grâce à Compo Floranide, son gazon est "bien vert, bien résistant". Du coup, des mannequins de deux mètres à l'effigie de Guy Roux sont postés dans quelques jardineries. Flippant.

La pub "dépôt de bilan" : Isogard


Plutôt que de faire confiance à Boumsong et Mexès pour défendre sa maison, Guy Roux fait appel à Isogard. Ou plutôt l'inverse. En mars 2000, l'entreprise spécialisée dans la protection des habitations embauche le coach pour une série de pubs visant essentiellement les téléspectateurs (âgés) de France 2 et France 3. Malgré l'incroyable jeu d'acteur de Roux et une maisonnette assez mignonne, la campagne publicitaire est un échec. L'appareil d'Isogard a connu des ventes catastrophiques qui ont mis l'entreprise dans le rouge. Pire, sa maison mère, L'Européenne d'extincteurs, a déposé le bilan un an après cette publicité. Guy le corbeau de tempête.

La pub "gros sous" : La Poste


Toujours en 2000, la présence de Guy Roux est un gage de réussite pour toute entreprise désireuse de s'en mettre plein les poches. La Poste décide donc de faire comme les autres et fait appel à ses services pour son nouveau produit Kaleïs. Dans cette pub sortie en plein Rolland Garros, Guy Roux observe une rencontre de tennis avec son pote journaliste Roger Zabel. Ce dernier lui demande des…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant