Top 10 des clubs à regarder en Pokal

le
0
Top 10 des clubs à regarder en Pokal
Top 10 des clubs à regarder en Pokal

Le premier tour de la Pokal est toujours l'occasion de prendre des nouvelles de bons nombres de Traditionsvereine ou de villes moyennes allemandes qui pataugent. Bref, d'un football parfois amateur, mais qui a ses supporters, sa petite vie folle et l'envie de croquer du gros. La preuve par dix.

  • Carl-Zeiss Iéna


    En tout bien tout honneur, le Carl-Zeiss Iéna est largement l'équipe la plus plaisante à revoir pour ce premier tour de Pokal, d'autant que l'ancien triple champion de RDA affronte le plus gros club possible, le Rekordmeister lui-même. Comme le Bayern, Iéna a aussi sa part de passé glorieux. Le club de la firme d'optique a surtout rayonné dans les compétitions européennes époque guerre froide, en atteignant une première demi-finale de C2 en 1962, puis la finale dix-neuf ans plus tard. En 1981, à Düsseldorf, Iéna perd malheureusement la Coupe des vainqueurs de coupe 2-1 contre le Dinamo Tbilissi. À compter de cet échec, le Carl-Zeiss n'atteint plus les places d'honneur. Mais attention : même si ce n'est plus le même niveau de jeu depuis la réunification, le Carl-Zeiss aime les surprises. L'an dernier, il a par exemple obtenu la tête d'Hambourg en prolongation au premier tour de Pokal. Cependant, le Bayern n'a plus perdu au 1er tour de la Coupe d'Allemagne depuis août 94, face à l'obscur TSV Vestenbergsgreuth.

    → Vendredi à 20h45 contre le Bayern.



  • VfB Lübeck


    Si Hambourg est le grand port hanséatique, et se permet d'avoir deux clubs mythiques en son sein, sur l'autre rive, côté mer Baltique, Lübeck a aussi son mot à dire. Né de la fusion de plusieurs clubs locaux après la Seconde Guerre mondiale, le VfB Lübeck n'est jamais parvenu à concurrencer les autres clubs du coin. En fait, dès la naissance de la Bundesliga, les Vert et Blanc sont coincés en Regionalliga – alors que les années précédentes, ils atteignaient parfois la première division pour la section nord de la RFA. Depuis, le club vit calmement au chaud du football amateur, avec pour seul réel exploit la demi-finale de Coupe d'Allemagne en 2003-2004, perdue face au Werder dans la prolongation. Lübeck manque d'un quelque chose en plus. Mais cette fois, ils accueillent Sankt-Pauli. C'est plus qu'un tour de Pokal. C'est la concurrence de la puissance des ports d'Allemagne.

    → Vendredi à 20h45 contre le FC Sankt-Pauli.



  • FC Würzburger Kickers


    Enfermés entre l'influent…













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant