Top 10 des buts entre Arsenal et MUFC

le
0
Top 10 des buts entre Arsenal et MUFC
Top 10 des buts entre Arsenal et MUFC

Ruud van Nistelrooy qui met fin aux Invincibles, Arsenal qui vient gagner un titre à Old Trafford et qui, dix ans plus tard, en prend 8 un après-midi d'août... Entre Manchester United et Arsenal, il y a toujours eu des buts. Et pas que des vilains.

  • 1 - Ryan Giggs (1999)

    C'est LE but de la carrière de Ryan Giggs. Demi-finale de FA Cup entre les deux clubs, on joue la 110e minute de la prolongation (1-1). Le Gallois prend la balle au milieu de terrain et ne s'emmerde pas avec ses coéquipiers. Normal, il est en mode "flèche rouge". Le magicien gallois prend la gonfle, s'envoie sur une accélération de 50 mètres, termine le travail par une praline sous la barre du gauche et envoie son équipe en finale. Derrière, joie collective folle, maillot retiré, torse poilu. Bref, une dinguerie.

    2 - Thierry Henry (2000)

    Arsenal jouait encore à Highbury, et Thierry Henry n'avait pas 25 ans, mais était déjà champion du monde et d'Europe. Face à lui, Fabien Barthez, son pote de l'équipe de France et de l'AS Monaco. Pourtant, pas de cadeaux. Titi contrôle la balle dos au but, à l'entrée de la surface, il se retourne et trouve la lunette de Barthez, qui n'a pas bougé. Chef-d'œuvre. Et seul but du match.

    3 - Ashley Young (2011)

    Fin août, l'infirmerie d'Arsenal dégueule de partout, mais les Gunners doivent quand même se rendre à Old Trafford. Arsène Wenger ne s'imagine pas prendre une telle branlée : 8-2. Alors que Welbeck a ouvert le score pour les locaux, Ashley Young sort un cadrage-débordement-frappe enroulée de toute beauté. Ça termine en lucarne et ça fait 2-0. MU va encore en planter six...

    4 – Sylvain Wiltord (2002)

    8 mai, c'est le match du sacre. Une victoire des Gunners à Old Trafford et voilà Arsenal champion…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant