Top 10 : Cocorico sur le Vieux Continent

le
0

À l'image de Geoffrey Kondogbia, resplendissant à l'Emirates dans l'entrejeu monégasque il y a deux semaines, de nombreux joueurs tricolores ont crevé l'écran un soir de match en Coupe d'Europe, pour ensuite terminer bons amis avec le sélectionneur national. Ou pas.

  • Sidney Govou, Lyon-Bayern Munich (3-0), 6 mars 2001
    Dès le début du XXIe siècle, la machine lyonnaise est en route pour régner sur le championnat de France. Seconds en 2000-2001 derrière le FC Nantes, cela fait déjà plusieurs années que les Gones jouent la prestigieuse Ligue des champions. Tombés dans un groupe très relevé en compagnie du Spartak Moscou, d'Arsenal et du Bayern Munich, les Lyonnais font belle figure, surtout lors de la réception des Bavarois à Gerland. Du haut de ses 21 ans, le jeune Sidney Govou va faire passer une soirée en enfer à Oliver Kahn, inscrivant un doublé grâce à deux frappes splendides. Pierre Laigle parachève le succès rhodanien, mais le héros du soir porte le numéro 14.


  • Antoine Griezmann, Lyon-Real Sociedad (0-2), 20 août 2013
    C'est ce qu'on appelle faire un joli pied de nez à une ancienne connaissance. Né à Mâcon, Antoine Griezmann fait ses premières gammes dans sa région natale, avant de tenter des essais dans certains gros clubs de France à l'âge de 14 ans. Parmi eux, l'Olympique lyonnais. Le bilan final est catégorique : Antoine est trop frêle pour espérer devenir un produit du centre de formation de l'OL. Pas grave. Huit ans plus tard, Antoine retrouve son vieux passé avec lequel il a un compte à régler. Dès le match aller comptant pour le tour préliminaire de la C1, la Real Sociedad marche sur l'OL à Gerland, notamment grâce au but somptueux inscrit par Toto d'un retourné acrobatique. Lopes est hagard dans les cages, tout comme Jean-Michel Aulas en tribune. C'est la revanche du blond.


  • Mathieu Valbuena, Liverpool-Olympique de Marseille (0-1), 3 octobre 2007
    Refoulé du centre de formation de Bordeaux pour sa trop petite taille, Petit Vélo est amené à jouer dans des clubs moins huppés comme au...









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant