Top 10 : Ces précoces du football

le
0
Top 10 : Ces précoces du football
Top 10 : Ces précoces du football

Ce mardi, on célèbre la journée mondiale de la prématurité. L'occasion de parler de ce combat en jetant un coup d'œil sur la précocité de certains footballeurs. En voici dix.

  • Mario Götze

    On aurait presque tendance à l'oublier, mais Mario Götze n'a que 23 ans. Souvent critiqué pour ses performances en dents de scie avec le Bayern et la sélection allemande, le milieu de terrain n'en reste pas moins un joueur à part. Pour preuve, l'unique buteur de la dernière finale de Coupe du monde est devenu, en novembre 2010, le second plus jeune joueur à avoir porté le maillot de la Mannschaft, à seulement 18 ans et cinq mois, juste derrière un certain Uwe Seeler qui a lui découvert la sélection un mois avant de fêter sa majorité, en 1954. Quand on fête sa première sélection à 18 piges et qu'on marque en finale de Coupe du monde à 22, sûrement qu'on ne porte que peu d'intérêt à certaines critiques.

  • Martin Ødegaard

    La précocité, Martin Ødegaard la côtoie depuis qu'il a enfilé ses premiers crampons de foot. Car oui, celui qui a défrayé la chronique l'été dernier en signant au Real Madrid à 16 an et demi, a l'habitude de péter tous les records qui s'offrent à lui. À savoir : plus jeune joueur de la première division norvégienne à 15 ans et quatre mois ; plus jeune buteur de cette même division un mois plus tard ; plus jeune international norvégien à 15 ans et huit mois et, pour conclure, plus jeune joueur à disputer un match éliminatoire de l'Euro à 15 ans, neuf mois et 27 jours. Voilà décidément un mec qui n'a pas de temps à perdre.

  • Laurent Paganelli

    S'il est surtout connu pour arpenter les couloirs des stades de Ligue 1 et le bord de leur pelouse, doudoune sur les épaules et micro en main, Laurent Paganelli a pourtant eu une vie avant ça. Une vie qu'il a passée crampons aux pieds du côté de Saint-Étienne. C'est d'ailleurs avec le maillot stéphanois sur les épaules que Paga foulera la pelouse du Parc des Princes un soir d'août 1978, à l'âge de 15 ans, dix mois et cinq jours, devenant…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant