Top 10 : buts de Zlatan en Ligue 1

le
0
Top 10 : buts de Zlatan en Ligue 1
Top 10 : buts de Zlatan en Ligue 1

Mustapha Dahleb et ses 85 buts en première division effacés, voilà Zlatan Ibrahimović seul meilleur buteur du PSG en championnat. Et comme le Suédois ne fait pas les choses à moitié, il a planté des caramels salés.

1. PSG 4-0 Bastia // 19 octobre 2013


Celui-ci serait dans le top 10 de sa carrière sans problème. Il a été vu, revu, rerevu, mais on ne s'en lasse pas. Centre de Lucas – dévié –, prolongement d'Ongenda et puis le génie du Suédois fait le reste. La balle semble le dépasser, il lance alors sa longue jambe et rabat le ballon d'un coup de talon au-dessus de sa tête. Modesto, au marquage du Parisien, est aux premières loges pour apprécier le geste. Ficelle, sortez le sopalin.


2. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Premier choc en Ligue 1 pour Ibra, et quoi de mieux que la pelouse du stade Vélodrome pour se mettre en avant. Corner de son pote Maxwell, Ibra est au coude-à-coude avec N'Koulou, mais réussit à placer son extérieur du pied en opposition avec la balle. Mandanda est perforé. Ça va trop vite. Le Z a frappé. Marseille sera l'une de ses victimes préférées en Ligue 1 avec 6 buts.


3. PSG 2-2 Lorient // 11 août 2012


Ce n'est pas forcément le plus beau, mais c'est le premier. Et dès son dépucelage, tout Ibrahimović est résumé en un pion. De la poitrine, il arrive à prendre la balle au-dessus de la tête de Bourillon, 1,87m, résiste à la charge du défenseur et ajuste Audard. La puissance physique de l'ancien Milanais fait déjà des ravages. Un monstre qui joue avec des mômes.


4. PSG 6-0 Guingamp // 8 mai 2015


On le disait cramé, en fin de carrière, trop vieux. La saison 2014-2015 du Suédois sera la plus compliquée. Blessé,…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant