Tony Parker un peu plus dans l'histoire

le
0

La victoire des San Antonio Spurs contre Memphis (106-74) a été l’occasion pour le meneur tricolore de rentrer un peu plus dans les tablettes de la NBA en devenant le cinquième meilleur passeur de l’histoire du championnat.

Les Spurs ne pouvaient pas rêver meilleure entame pour le début des play-offs NBA. Une victoire facile qui a permis à Gregg Popovich de faire tourner son effectif, et notamment Tony Parker. Le meneur de l’équipe texane n’a joué que vingt minutes mais en a profité pour inscrire 15 points et distiller six passes. Grâce à ce match, le meneur de San Antonio et de l’équipe de France gagne deux places au classement des passeurs les plus prolifiques de l’histoire en play-offs.

Devant des joueurs comme Bryant et Jordan

En effet, il n’était que septième avant le coup d’envoi du premier match de la série. Un match qui lui permet donc de devenir cinquième dépassant Steve Nash et Larry Bird, des joueurs réputés pour leur sens de la passe. A San Antonio depuis son arrivée en NBA en 2001, Tony Parker n’est pourtant jamais cité parmi les meilleurs passeurs de la ligue. Il ne pourra pas viser plus haut dans ce classement avant un long moment - voir même jamais - puisqu’il pointe à 123 passes de LeBron James, quatrième et toujours en activité. Le podium est composé du trio Magic Johnson (2346) - John Stockton (1839) - Jason Kidd (1263). Avec un palmarès qui compte quatre titres de champion et un titre de MVP des Finales, Tony Parker pose un peu plus son empreinte en NBA, lui qui est déjà le meilleur passeur de l’histoire de la franchise texane.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant