"Tonsser est le réseau social des joueurs amateurs"

le
0
"Tonsser est le réseau social des joueurs amateurs"
"Tonsser est le réseau social des joueurs amateurs"

Tel un pro, vous rêvez d'avoir votre propre fiche. Jeune footballeur, vous gardez l'espoir de percer au haut niveau. Vétéran, vous voulez prouver à votre petit-fils que vous aviez le potentiel pour jouer en Ligue 1. Ces rêves, l'application danoise Tonsser serait capable de les exaucer. Rencontre avec Arnaud Deffuant, représentant de l'entreprise en France.

Qu'est-ce que Tonsser ?
C'est un mot danois qui qualifie un joueur, pas forcément le plus technique, mais qui ne lâche jamais rien, un battant. C'est même devenu un mot de vocabulaire courant.

Un Tonsser français ?
Matuidi.

Explique-nous le concept.
À l'origine, Tonsser a été créé par deux joueurs amateurs. Ils se sont rendu compte qu'il était fait beaucoup pour le football professionnel, mais quasiment rien pour les amateurs. L'application est un réseau social créé essentiellement pour les jeunes.
"Le joueur peut avoir un suivi de carrière. D'année en année, il peut changer de club, de division et comme un pro, il possède une fiche."
Ils se créent un profil, y retrouvent leur club. L'application connaît le calendrier de la saison et lorsqu'une équipe en rencontre une autre, l'utilisateur peut à la fin du match y rentrer les statistiques, indiquer s'il a marqué un but ou délivré des passes décisives. L'application lui décerne aussi une note et il a la possibilité de voter pour les trois joueurs de son équipe qu'il considère comme "hommes du match". Il y a une médaille d'or, une d'argent et une de bronze. Les données sont croisées pour qu'il y ait le moins de triche possible. La fonction de base de Tonsser est de créer des data, des statistiques pour le football amateur. Le joueur peut avoir un suivi de carrière. D'année en année, il peut changer de club, de division et comme un pro, il possède une fiche. Il y a aussi une fonctionnalité de réseau social. Il peut poster le contenu de ses entraînements, une photo de son stade. L'idée est d'avoir tout l'écosystème du foot.

Comment éviter la triche lorsque qu'un joueur rentre un résultat ?
Lorsque quatre joueurs ou plus d'une même équipe envoient des données, il a été remarqué que la fiabilité du résultat est au-dessus de 90%. L'algorithme donne une note aux joueurs, et si ces derniers ne donnent

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant