Tomas Berdych : " Atteindre une nouvelle fois la finale "

le
0
Tomas Berdych : " Atteindre une nouvelle fois la finale "
Tomas Berdych : " Atteindre une nouvelle fois la finale "
Alors qu'il avait décidé de faire l'impasse sur la Coupe Davis cette année, Tomas Berdych a décidé de reprendre du service pour les demi-finales qui opposeront la République tchèque à la France ce week-end à Roland-Garros. Objectif annoncé du double tenant du titre : atteindre, une fois encore, les phases finales et soulever, pour la 3eme année d'affilée, le trophée.

« Je ne devais pas jouer cette année en Coupe Davis. J'avais envie de me consacrer plus aux tournois du Grand Chelem. Mais cette demi-finale tombait après le dernier Chelem de la saison, il s'agit d'un grand match à Roland-Garros a expliqué Tomas Berdych en conférence de presse. Cela m'a convaincu de venir jouer avec l'équipe. Notre but maintenant est de donner le maximum pour essayer d'atteindre une nouvelle fois  la finale. »

« C'est une rencontre particulière. Disputer une Coupe Davis dans un stade de Grand Chelem, c'est vraiment spécial se régalait, pour sa part, Radek Stepanek. Dans mon souvenir, ce n'est jamais arrivé à l'US Open, c'est rare à Wimbledon et l'Open d'Australie. Ça doit être excitant pour les Français, qui ont très envie de remporter à nouveau la Coupe Davis. Nous aussi, nous avons vécu cela, l'envie de remporter à nouveau ce trophée. Puisqu'avant notre victoire en 2012, la dernière victoire remontait à 1980 ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant