Tom Glocer quitte Thomson Reuters

le
0
VIDEO - Un nouveau directeur général a été nommé à la tête de l'agence d'information et de données financières. Il devra affronter les effets de la crise financière.

C'est une page qui se tourne. Tom Glocer, le directeur général de Thomson Reuters, l'agence d'information et de données financières quittera son poste à compter du 1er janvier. Il sera remplacé par l'actuel directeur des opérations James Smith.

Tom Glocer était l'invité du Buzz média Orange-Le Figaro l'an dernier. (Richard Vialeron - Le Figaro)
Tom Glocer était l'invité du Buzz média Orange-Le Figaro l'an dernier. (Richard Vialeron - Le Figaro)

Tom Glocer était le dernier dirigeant issu des rangs de la fameuse agence britannique Reuters. Tom Glocer, âgé de 52 ans, dirigeait Reuters depuis 2001 avant de devenir directeur général du nouvel ensemble issu du rachat de l'agence par le canadien Thomson en 2008. Une opération valorisée à 17,2 milliards de dollars. Depuis cette date, la holding de la famille Thomson, Woodbridge, possède environ 55% du capital de Thomson Reuters.

En trois ans, Tom Glocer a mené à bien le proccessus de fusion et a dû affronter deux crises financières majeures en 2008 puis 2011. «D'ici à la fin de l'année, la stratégie d'orga...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant