Tom Enders met en cause le fournisseur des réacteurs de l'A400M

le
6
LE PRÉSIDENT EXÉCUTIF D'AIRBUS ACCUSE LE FOURNISSEUR DES RÉACTEURS DE L'A400M SUR LES RETARDS
LE PRÉSIDENT EXÉCUTIF D'AIRBUS ACCUSE LE FOURNISSEUR DES RÉACTEURS DE L'A400M SUR LES RETARDS

FRANCFORT (Reuters) - Le manque d'expérience du consortium chargé de fabriquer les réacteurs de l'A400M est l'une des principales causes des retards enregistrés par Airbus dans la fabrication de ces avions militaires de transport de troupes, a déclaré Tom Enders, président exécutif de l'avionneur européen.

Airbus a commis deux "énormes péchés" dès le début du programme en laissant les dirigeants politiques européens le convaincre d'accorder le contrat de fourniture des réacteurs à un consortium "inexpérimenté" et en endossant la responsabilité du risque moteurs, a dit Tom Enders.

Des problèmes internes au sein d'Airbus ont aussi contribué aux difficultés de développement du programme et l'avionneur fera tout pour remettre les choses en ordre aussi rapidement que possible, a-t-il ajouté.

(Bureau de Francfort; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le lundi 30 mai 2016 à 08:14

    l'indépendence (vis a vis des USA) a son cout............Comme tous les prjets ou les politiques "trempent" le cout flambe.

  • didie302 le lundi 30 mai 2016 à 06:24

    un consortium de politiques ?

  • Jermaup le dimanche 29 mai 2016 à 18:34

    Un journaliste de reuter -lundi 23 mai 2016 15h21 LONDRES, 23 mai (Reuters) - assurait que que la consommation quotidienne de brut était de à 86 milliards de barils par jour en 2030 ... Les journalistes et les unités ...

  • quoa le dimanche 29 mai 2016 à 17:53

    bourso invente "le reacteur a helice" quel progres !

  • JMH01 le dimanche 29 mai 2016 à 17:12

    ...Et puis, il faudra apprendre aux journalistes la différence entre un réacteur et un turbopropulseur!!

  • Jermaup le dimanche 29 mai 2016 à 16:28

    Je crois qu'à un moment il faudra instaurer comme pour les jeux sur reseaux. Des simplificateurs de conception, force est de constater que pour les programmes militaires, l'eccessive complexité nuit gravement au fonctionnement opérationnel qui implique des coûts en maintenance qui atteignent le tiers du prix des équipements ... La simplicité est la sophistication suprême. Léonard de Vinci