Tokyo soulagée par le Portugal

le
0
Au lendemain de l'émission obligataire réussie du Portugal, les investisseurs sont soulagés, mais restent prudents. La Corée du Sud augmente ses taux d'intérêt, Infosys plombe la Bourse de Bombay.

Le Portugal qui réussit son émission d'obligations, mais à un taux de 6,7% qui reste élevé, la Fed qui voit des signes d'amélioration. Tout était réuni pour que les marchés financiers asiatiques affichent leur optimisme ce jeudi. Mais vers 7 heures, la tendance est mitigée. «Les investisseurs attendent de voir ce que donneront les émissions obligataires espagnole (ce jeudi) et italienne. Mais ils savent aussi que la crise de la dette en Europe prendra du temps», affirme Kazuhiro Takahashi, manager général chez Daiwa Securities Capital Markets.

A la Bourse de Tokyo, l'optimisme est de rigueur. Le Nikkei 225 Index clôture en hausse de 0,73% à 10.589,76 points. L'indice japonais a même touché un plus haut de neuf mois à 10.620,57 points. Les investisseurs profitent également d'un yen plus faible. L'euro cotait 108,81 yens ce jeudi matin. Même la baisse de 3% des commandes de bien d'équipement en novembre par rapport à octobre n'y a rien changé.

En Chine, l'ambia

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant