Tokyo se distingue en Asie en terminant en hausse

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo s'est distinguée de la plupart des autres places asiatiques mardi en se reprenant nettement dans les derniers échanges pour venir clôturer en hausse de 1%.

Avant cela, elle évoluait dans le rouge, affectée par la vigueur du yen contre le dollar qui a pesé un temps sur les valeurs tournées à l'exportation.

Mais entretemps, la parité dollar/yen s'est retournée à la hausse.

L'indice Nikkei a gagné 143,02 points à 14.401,06, tandis que le Topix a pris 8,92 points (0,75%) à 1.193,66.

Les autres Bourses asiatiques sont dans le rouge à l'exception de Shanghaï qui elle aussi remonte dans le vert et gagnait autour de 0,2% à la clôture de Tokyo.

Le Nikkei était tombé en matinée en deçà de ses moyennes mobiles à cinq et 25 jours mais était resté soutenu au-dessus de sa moyenne mobile de 75 jours.

La "saison" des résultats a également été dense au Japon. Mizuho Securities observe que les bénéfices des sociétés qui ont publié ont augmenté de 35% et les chiffres d'affaires de 8%.

Aux valeurs, Sony a terminé en baisse de 4,6%, ayant rejeté la proposition de l'investisseur Daniel Loeb de scinder une partie de ses activités dans les loisirs.

D'autres valeurs exportatrices, affectées par la vigueur du yen en séance, ont accompagné le renversement de tendance du marché des changes et ont finalement terminé en hausse, à l'exemple de Toyota qui gagne 0,3% et de Honda qui avance de 2%.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant