Tokyo monte fort, Hong Kong corrige

le
0
Le Nikkei japonais clôture sur une belle hausse tandis que les indices de Hong Kong et de Shanghaï reculent de plus de 1%.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en nette hausse de 1,40%, un repli du yen face au dollar dopant les titres des groupes exportateurs japonais. Canon et Advantest ont ainsi respectivement pris 3,1% et 2,39%. À la clôture, l'indice Nikkei 225 a grimpé à 9830,52 points. L'activité a été moyenne, avec 2,21 milliards d'actions échangées.

Pourtant, l'indice de confiance des consommateurs au Japon a continué de se dégrader en octobre, pour le quatrième mois d'affilée, après un semestre d'amélioration, selon les données publiées mercredi par le gouvernement. L'indice général de confiance s'est établi en octobre à 40,9 points, contre 41,2 en septembre, 42,4 en août, 43,3 points en juillet et 43,5 points en juin.

A noter que le Financial Times avance ce mercredi une liste de vingt noms de banques qui devraient être désignées comme des établissements systématiques qui doivent être sauvés d'une éventuelle faillite à tout prix. Cette liste devrait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant