Tokyo hisse le drapeau vert

le
0
Le Nikkei s'apprécie après les chiffres sur la balance commerciale et l'excédent des comptes courants. Ailleurs, dans la région Asie-Pacifique, la tendance est au rouge. Le géant minier Vale fait ses débuts à la Bourse de Hong Kong ce mercredi.

La Bourse de Taprès un début de semaine dans le rouge et à la faveur d'un recul du yen. L'activité a été plutôt faible, avec 1,93 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

Les investisseurs semblent relativiser les chiffres sur la balance commerciale, qui ressort en bénéfice de 913 milliards de yens, soit 2,6% de moins qu'un an plus tôt. Les exportations ont certes progressé de 8,8%, à 5414 milliards de yens, mais les importations ont crû plus vite, de 11,5% à 4501 milliards de yens.

L'excédent des comptes courants du Japon a, lui, légèrement augmenté de 2,9% sur un an en octobre, à 1436 milliards de yens (soit 13 milliards d'euros), les hésitations de l'économie mondiale limitant la croissance des exportations.

En outre, sont tombées aujourd'hui au Japon les commandes de biens d'équipement. Elles ont de nouveau baissé au Japon en octobre, sur un mois, tandis que l'excédent des comptes courants n'augmentait que légèrement par rapport à l'an pa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant