Tokyo et Pékin repassent dans le rouge

le
0
Dans des marchés très calmes et qui restent fébriles, les Bourses asiatiques sont amorphes et subissent quelques prises de bénéfices. Le Nikkei perd 0,40% et Hong-Kong recule de 0,08%.

Après une séance tout en vert, jeudi, les Bourses asiatiques sont reparties à la baisse, ce vendredi, après que Pékin a confirmé qu'il allait poursuivre ses efforts d'assouplissement monétaire et que la Banque centrale chinoise a ordonné aux banques commerciales du pays de réduire leurs prêts d'ici la fin de l'année.

La séance a été marquée par un volume d'échanges très modeste en raison de la fermeture, la veille, de Wall Street pour le jour férié de Thanksgiving, ce qui conduit à un léger recul malgré les prises de bénéfices. «Thanksgiving a été favorable aux valeurs japonaises, puisque les ajustements de positions des fonds avant la clôture de leurs livres pour novembre a coïncidé avec Thanksgiving et le renforcement du dollar sur le yen», a noté Kenichi Hirano de Tachibana Securities.

Et d'ajouter : «Il y a encore des fonds étrangers qui clôturent en décembre, donc cette impulsion à l'achat devrait continuer jusqu'au moins mi-décembre».

Vi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant