Tokyo échappe au repli boursier en Asie

le
0
Le Nikkei japonais avance légèrement tandis que le Hang Seng de Hong Kong dévisse de plus de 1,5%. L'autralien Telstra a dévoilé une tablette type iPad, moins chère. La Corée du Sud devrait afficher une croissance de 6% en 2010.

À Tokyo, le Nikkei termine tout juste dans le vert, en hausse de 0,1% à la clôture ce mercredi, terminant la séance à 9387,03 points. Le Topix recule en revanche de 0,02% à 817,76 points. Le marché japonais attend la publication des résultats de poids-lourds de la cote, comme Sony vendredi. Ce mercredi, c'est Canon qui a dévoilé ses résultats trimestriels, affichant pour les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net de 192,64 milliards de yens ( soit 1,7 milliards d'euros). Le groupe japonais relève sa prévision de résultat net annuel à 245 milliards de yens (soit 86,1% de progression sur un an).

Mais sur les autres places boursières de la région Asie-Pacifique, la tendance est au rouge foncé. A l'instar de Hong Kong, où le Hang Seng lâche 1,54% à 23.237,7 points. En Inde, le Bombay SE recule plus légèrement de 0,28% à 20.163 points.

Globalement, les Bourses asiatiques sont revenues à un plus bas de deux semaines, alors que le pétrole s'est inscrit en b

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant