Tokyo dans le vert, Shanghaï doute

le
0
Le Nikkei poursuit à la hausse après que le PIB au quatrième trimestre a été révisé à la hausse. Le CSI chinois, lui, continue de souffrir sur fond de probable relèvement des taux le week-end prochain.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en hausse, l'indiceNikkei 225 des valeurs vedettes gagnant 0,52%, à 10.285,88 points.

La croissance du produit intérieur brut du Japon au troisième trimestre 2010 a été révisée à la hausse, à 4,5% en rythme annualisé contre 3,9% lors d'un premier calcul, grâce à des investissements privés meilleurs qu'estimés au départ. En rythme trimestriel, la croissance de l'économie du pays s'est finalement établie à 1,1% entre juillet et septembre, contre 0,9% lors d'une estimation préliminaire publiée à la mi-novembre.

Le PIB de la Chine a, lui, été supérieur à celui du Japon lors du troisième trimestre, mais pas sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année. Les deux géants asiatiques sont au coude à coude pour la place de deuxième économie mondiale, que la Chine, en forte croissance, est en train de ravir au Japon, détenteur du titre depuis 1968, derrière les États-Unis.

À la Bourse de Hong Kong, l'indice H...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant