Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tokyo connaît sa 2e plus longue phase d'expansion d'après 1945
information fournie par Reuters28/08/2017 à 12:02

TOKYO CONNAÎT SA 2E PLUS LONGUE PHASE D'EXPANSION D'APRÈS 1945

TOKYO CONNAÎT SA 2E PLUS LONGUE PHASE D'EXPANSION D'APRÈS 1945

TOKYO (Reuters) - Le gouvernement japonais reste positif sur l'économie du pays, faisant remarquer que celle-ci est en passe d'afficher sa deuxième plus longue phase de croissance ininterrompue de l'après-guerre et réaffirmant sa confiance dans une reprise vigoureuse, tirée par la demande intérieure.

Dans son rapport économique mensuel pour le mois d'août publié lundi, Tokyo note que l'économie "continue à connaître une reprise modérée", une formulation utilisée pour le troisième mois consécutif, face aux signes de plus en plus nets de vigueur de la consommation et de l'investissement.

"Il y a de fortes chances pour que l'économie japonaise atteigne (en ce mois d'août) les 57 mois de croissance d'affilée réalisés à la fin des années 1960, ce qui est la deuxième plus longue phase d'expansion économique de l'après-guerre", a déclaré le ministre de l'Economie Toshimitsu Motegi à la presse.

La phase actuelle d'expansion ininterrompue a commencé en décembre 2012.

Le gouvernement a aussi présenté un tableau légèrement plus positif de l'investissement public par rapport au mois dernier, grâce à une montée en puissance des grands travaux.

Il continue à parler de "reprise" des dépenses d'investissement, des exportations et de la production, ainsi que de "reprise modérée" de la consommation des ménages.

L'économie japonaise a progressé à son rythme le plus fort en plus de deux ans au deuxième trimestre - de 4% en rythme annuel - portée par une reprise de la consommation et de l'investissement, selon des chiffres officiels.

(Leika Kihara, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

4 commentaires

  • 29 août11:01

    omigda : A Fukushima ? C'est radieux.


Signaler le commentaire

Fermer