Tokyo 2020 : L'année du recyclage ?

le
0
Tokyo 2020 : L'année du recyclage ?
Tokyo 2020 : L'année du recyclage ?

Les organisateurs des JO de Tokyo 2020 pensent construire le nouveau stade et fabriquer les médailles olympiques à l'aide de métaux recyclés.

Et si les médailles olympiques étaient confectionnées à partir de métaux recyclés ? C’est l’idée que le groupe de travail chargé de dresser le « plan d’héritage » pour Tokyo 2020 a trouvé. Cela fait suite notamment aux mésaventures du projet d’un stade jugé trop cher et les soupçons de plagiat concernant le logo.

C’est donc dans ce dessein que les métaux précieux composants les ordinateurs, les téléphones cellulaires et autres appareils usagés seraient utilisés pour la fabrication des médailles d’or, d’argent et de bronze annonce Hiroshi Komiyama, président de ce groupe de travail. Ce projet sera soumis ce mois-ci lors de la prochaine réunion d’administration du Comité d’organisation des Jeux de 2020.

Autre sujet au cœur du débat, la construction du nouveau stade, jugé trop coûteux jusque là. Pour ce domaine aussi, la question des matériaux à utiliser sera posée : acier, aluminium, verre et bois recyclés ? A quatre ans et demi du début des JO qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020, les organisateurs ont décidé de mettre les bouchées doubles afin de terminer l’ensemble des travaux dans les délais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant