Tod's: UBS abaisse son objectif à 43 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS n'a pas changé d'avis sur l'action du maroquinier italien connu pour ses chaussures, Tod's : le bureau d'études est toujours d'avis de vendre le titre, en estimant que 'la faiblesse de la dynamique de la marque pèse sur sa croissance'. Ce qui n'est que plus vrai encore après le vote du “Brexit”. L'objectif de cours est ramené de 57 à 43 euros.

A la Bourse de Milan cependant, l'action Tod's prend cependant 2,4% à 48,9 euros quand l'indice FTSE Mib gagne près de 2%.

En dépit d'une baisse sensible du titre Tod's depuis le début de l'année (- 33% environ), 'nous pensons que le cours actuel factorise avec trop d'optimisme le rebond que l'on peut anticiper, à moyen terme, des ventes et des marges', indique une note de recherche d'UBS.

En effet, selon une enquête 'maison' de l'UBS Evidence Lab, l'image de la marque Tod's en Chine se classe en dessous de celle de ses pairs, et la volonté de diversification de la direction au-delà des chaussures suscite des questions.

Ce n'est pas tout : Tod's est aussi très exposé à l'Europe, avec environ 35% de son CA. Or la demande du Vieux Continent est menacée par le risque que laisse planer le 'Brexit' britannique.

De ce fait, UBS abaisse sa prévision de croissance organique du CA de Tod's pour 2016 de - 1,5% à - 4%, la prévision pour 2017 revenant de 0% (contre + 4%). D'où des baisses des prévisions de bénéfice par action 2016 (- 14%) et 2017 (- 24%) qui entraînent avec elles l'objectif de cours.

A plus court terme et en vue des comptes semestriels, le 21 juillet, la contraction organique du CA de Tod's devrait se situer à 7% au 2e trimestre, après 4% au 1er trimestre, prévoit UBS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant