Tod's: délaissé après un point d'activité décevant.

le
0

(CercleFinance.com) - Tod's recule de 4% à Milan, délaissé au lendemain de la présentation par le fabricant italien de chaussures de luxe d'un point d'activité décevant, qui amène plusieurs analystes à dégrader leur recommandation sur le titre.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,1% à 250 millions d'euros, contre un consensus à 257 millions. En organique, les ventes ont diminué de 4%, alors que les analystes n'attendaient qu'un retrait de 1,5%, après une hausse de 5,9% au quatrième trimestre.

'Les chiffres font ressortir une performance très pauvre en Amériques et en Grande Chine. Surtout, les ventes à magasins comparables ont chuté de 12%', souligne Bryan Garnier qui dégrade sa recommandation sur Tod's de 'neutre' à 'vente'.

Alors qu'il pensait fin 2015 que le plus dur était passé pour Tod's, Aurel BGC estime que 'la poursuite de la détérioration des conditions de marché et les tergiversations stratégiques du management n'ont fait qu'empirer la situation'.

Déclarant 'manquer clairement de visibilité sur les perspectives du groupe à court et moyen termes', ce bureau d'études dégrade son opinion de 'conserver' à 'vendre', dans le sillage d'un abaissement de ses estimations de BPA de 15% en moyenne.

Les analystes de Credit Suisse se montrent eux-aussi désormais négatifs sur l'action du maroquinier après des résultats trimestriels 'faibles'. De neutre, leur position passe à la vente, avec une préconisation de 'sous-performance'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant