Tod's: Credit Suisse dégrade le titre à son tour.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Credit Suisse se montrent désormais négatifs sur l'action du maroquinier italien Tod's après des résultats trimestriels 'faibles'. De neutre, leur position passe à la vente, avec une préconisation de 'sous-performance'. L'objectif de cours est également ramené de 65 à 55 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Tod's perd 3,5% à 58 euros.

Les analystes soulignent qu'au 1er trimestre, la croissance organique du groupe a manqué les attentes du consensus de 3%, en raison notamment des ventes du réseau de détail en propre. Mais les ventes de gros sont également à la peine. Certes, Tod's prévoit que la situation devrait se normaliser dans le courant de l'année, le carnet de commandes progressant légèrement.

Quoi qu'il en soit, Credit Suisse est contraint d'abaisser ses projections en conséquence, ce qui entraîne dans son sillage l'objectif de cours.

En outre, les raisons qui avaient mené Credit Suisse à relever son appréciation du titre de 'sous-performance' à neutre en novembre dernier ont fait long-feu : la base de comparaison est devenue plus favorable, mais cela n'améliore pas la tendance de la croissance. Si des produits ont été lancés, les nouveautés du côté des sacs à main semblent peiner à trouver leurs marques. Et le directeur artistique a quitté le groupe la semaine passée.

En conséquence, le consensus bénéficiaire risque d'être revu en nette baisse, dans le sillage des marges, redoute Credit Suisse. Et enfin, le titre n'est pas sous-valorisé relativement à ses pairs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant