Tod's: Bryan Garnier dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Tod's de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque (fair value) de 78 à 60 euros, après la présentation par le fabricant italien de chaussures de luxe d'un point d'activité décevant pour son premier trimestre.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,1% à 250 millions d'euros, contre un consensus à 257 millions. En organique, les ventes ont diminué de 4%, alors que les analystes n'attendaient qu'un retrait de 1,5%, après une hausse de 5,9% au quatrième trimestre.

'Les chiffres font ressortir une performance très pauvre en Amériques et en Grande Chine. Surtout, les ventes à magasins comparables ont chuté de 12%', souligne le broker, qui réduit en conséquence de 10% son estimation de profit opérationnel pour 2016.

Compte tenu d'une faible visibilité sur les trimestres à venir, de certaines questions sur la stratégie et d'un premier trimestre décevant, l'intermédiaire financier adopte donc une vision encore plus prudente sur le dossier Tod's.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant