Tobam lance le fonds Anti-Benchmark Canadian Equity

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion d'actifs TOBAM a annoncé le 16 avril le lancement de son fonds Anti-Benchmark Canadian Equity (UCITS IV). Le fonds est amorcé par un important investisseur institutionnel. Le fonds Anti-Benchmark Canadian Equity vise à maximiser la diversification de l'univers d'investissement représenté par l'indice S&P/TSX Composite Equity en appliquant le processus breveté Anti-Benchmark et en éliminant les biais géographiques, sectoriels et de style qui peuvent apparaître dans une allocation plus traditionnelle comme la capi-pondération.

En maximisant la diversification sur l'univers des actions canadiennes - un univers d'investissement concentré dans les secteurs de l'énergie, des matières premières et de la finance - le fonds cherche à dégager la prime de risque réellement disponible sur ce marché. Le fonds vise à surperformer l'indice capi-pondéré S&P/TSX de l'ordre de 4-6% par an sur un cycle du marché, tout en réduisant significativement la volatilité (environ 30%).

Le fonds reflète la stratégie Anti-Benchmarck Canadian Equity gérée par TOBAM depuis avril 2011 pour le compte d'un client institutionnel américain. Depuis sa création et jusqu'à fin mars 2013, la stratégie Anti-Benchmark Canadian Equity affiche une performance de +13.7%, surperformant l'indice (-5.6%) de près de 10% sur une base annualisée. Sur la même période, la stratégie a permis de réduire la volatilité de 33%.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant