TNT Express rejette une offre de 4,9 milliards d'euros d'UPS

le
0
TNT EXPRESS REJETTE UNE OFFRE DE 4,9 MILLIARDS D'EUROS D'UPS
TNT EXPRESS REJETTE UNE OFFRE DE 4,9 MILLIARDS D'EUROS D'UPS

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de messagerie TNT Express a dit vendredi avoir rejeté une offre de rachat non sollicitée de la part d'UPS, estimée à 4,9 milliards d'euros, mais a précisé que les discussions se poursuivaient.

L'américain UPS, leader mondial du secteur, a proposé 9 euros par action TNT en circulation, soit une prime de 42% par rapport au cours de clôture du titre vendredi soir, à 6,343 euros.

TNT Express compte 543 millions d'actions ordinaires en circulation, d'après ses communiqués boursiers les plus récents, ce qui porte l'offre d'UPS à 4,9 milliards d'euros.

UPS a confirmé être en discussions avec TNT Express et avoir fait le 11 février une "offre révisée, rehaussée et globale" pour acquérir en numéraire l'ensemble de son capital en actions.

Les discussions se poursuivent mais il n'y a pour l'heure aucune certitude qu'un accord sera atteint, précise UPS.

Cette offre intervient alors que des actionnaires de TNT ont appelé le groupe à remanier son conseil d'administration et à accroître la valeur offerte aux investisseurs.

TNT a accepté au début du mois de désigner plusieurs nouveaux membres au sein de son conseil de surveillance, dont deux candidats proposés par la société américaine Jana Partners, qui détient 5% du capital avec le groupe canadien Alberta Investment Management Corporation (AIMCO).

Le groupe néerlandais PostNL, premier actionnaire de TNT avec une participation de 29,9%, s'est refusé à tout commentaire sur l'offre d'UPS.

Roberta B. Cowan et Anthony Deutsch; Natalie Huet et Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant