TNT Express prévoit une année 2015 difficile

le
0
DANS LE ROUGE AU 1ER TRIMESTRE, TNT PRÉVOIT UNE ANNÉE 2015 DIFFICILE
DANS LE ROUGE AU 1ER TRIMESTRE, TNT PRÉVOIT UNE ANNÉE 2015 DIFFICILE

AMSTERDAM (Reuters) - TNT Express a fait état mardi d'une perte opérationnelle pour le premier trimestre, sous le coup notamment d'une pression sur les prix, et le groupe de messagerie et de logistique néerlandais, en passe d'être racheté par FedEx, a ajouté que l'année à venir serait difficile.

La société, également plombée par des effets de calendrier et la poursuite de programmes d'investissement, a ainsi perdu 11 millions d'euros sur les trois premier mois de l'année.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,3%, à 1,6 milliard d'euros, niveau conforme aux anticipations des analystes financiers. Hors effets de change et variations de périmètre, les ventes ont cependant reculé de 1,5%.

TNT Express a précisé que les conditions d'activité resteraient difficiles, notamment en Europe, jusqu'à la fin de l'année.

Le groupe a dit anticiper pour le deuxième trimestre des charges, entre autres de restructuration, comprises entre 25 et 30 millions.

Au début du mois, FedEx a annoncé son intention de racheter TNT Express pour 4,4 milliards d'euros dans le cadre d'une offre amicale.

(Thomas Escritt, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant