TMS va vendre des engins de chantier NHC en afrique

le
0

Pour un fournisseur de pièces, cela a du sens de vendre aussi le materiel neuf. C'est en tout cas l'avis de TMS, qui vient de condure un contrat de représentation pour l'Afrique avec New Holland Construction (NHC), le troisième acteur mondial dans le domaine des engins de génie civil.

«C'est un solide pas en avant, car la vente de 15 à 20 machines en 2008 contribuera à gonfler nos revenus d'une douzaine de millions d'euros et qu'en outre, cela nous permettra d'affermir notre position de seconde ligne pour les pièces de rechange», explique Walter Brose, l'un des dirigeants de cette firme liégeoise dont le titre est cote, sur le Marché libre parisien.

Dans la foulée du partenariat scellé en août une filiale a été constituée au Ghana, dont le personnel, les stocks et le service après-vente seront orientés vers plusieurs pays.

«Il s'agit d'un hub de distribution pour lequel l'investissement de 0,25 million d'euros planifié sur 2008 est déjà amorti, grâce aux premières commandes enregistrées. La suite sera du profit net», resume-t-il.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Raglan, la branche américaine de TMS, a récemment signé un contrat de fournitures de 3,5 millions d'euros avec le numéro un mondial de l'aluminium, le Russe Rusal.

«Cet accord, le plus important depuis que nous avons repris Raglan, concerne trois machines qui prendront la destination de la Guyane. La perspective de commandes supplémentaires si le client est satisfait existe bel et bien», précise Brose, selon qui Raglan devrait générer quelque 20 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, contre 8,5 millions en 2005.

Pour 2007, la direction de TMS table sur des revenus consolidés et un bénéfice imposable en hausse de 50%, à respectivement 55 millions et 3 millions d'euros. L'an prochain; ils pourraient sauf catastrophe grimper a 65 millions et 4,5 millions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant